Créer un site internet

Ludwine probst

C’est en 2016 que mon apprentissage de l’aquarelle a débuté l’artiste Catherine Maria-Chapel dans son atelier à Paris. J’avais à ce moment-là une image assez restreinte de l’utilisation de l’aquarelle : paysages, fleurs… le tout dans un style très mouillé. Je ne savais pas que l’aquarelle pouvait être utilisée pour réaliser des peintures dans un style précis et réaliste. C’est cette approche qui m’a de suite séduite et c’est ainsi que je me suis intéressée aux techniques utilisées pour réaliser des insectes, plantes… et des portraits.

Depuis, j’ai continué mon apprentissage en suivant notamment des stages de botanique en Angleterre, à The Chelsea School of Botanical Art et auprès de Dianne Sutherland.

Aujourd’hui je suis ravie d’avoir posé mes valises à Montpellier et de pouvoir partager tout ce que j’ai pu apprendre avec vous. Même si j'affectionne tout particulièrement les travaux réalistes et botanique, je continue en parallèle de me former à différentes techniques d'aquarelle auprès d'artistes reconnu. Et depuis peu, je me sui slancée comme illustratrice freelance : je crée des illustrations d'insectes réalistes et également dans un tout autre style, pour des enfants.

Mes cours et stages d'aquarelle dispensés via l'école occitane d'aquarelle

N'hésitez pas à jeter un oeil à mes réalisations et futures expositions sur mon site personnel www.nivdul.com

Lisez mes conseils pour débuter à l'aquarelle : choix du papier, des pigments...

ecoleoccitanedaquarelle@gmail.com ou au 07 69 88 93 07

Neige ciel cours aquarelle debutant montpellier nivdul