Danielle … Une envie d’eau libre
L’art a toujours été essentiel dans mon idéal de vie incluant la nature, l’humain et la beauté…entre Alger, Avignon et Montpellier.
J’ai mené une carrière en accompagnement coaching et ressources humaines, avec un intérêt constant pour évoluer, explorer, développer les compétences, ...
Plus disponible à partir de 2015, parmi tous mes projets, ma priorité est immédiatement allée à la peinture à l’aquarelle, cette discipline jugée si difficile et m’y suis plongée avec enthousiasme et passion dès 2016.
Plusieurs artistes m’ont accompagnée dans mon parcours, lors de stages (notamment Janine Gallizia, Fabio Cembranelli, Lessia Scafi, Marc Folly, Stéphane Langeron, Jean Haines et Reine-Marie Pinchon) et de cours (majoritairement Nicole Boulet). Je les remercie.
Je participe à des expositions en région, Saint-Just et Saint-Sériès et anime avec grand plaisir des cours.
Pourquoi l’aquarelle ? Pour sa poésie, sa subtilité et sa fluidité, pour observer d’un œil neuf et exprimer d’une manière nouvelle pour moi et créative … et aussi pour cette eau que j’aime, celle de mon signe astrologique et de « ma » Méditerranée, forte et libre.
Ma préférence va versl’abstrait ou semi-abstrait, un style qui suggère et s’évade, avec une technique plutôt dans l’humide : partir de l’observation de la nature et exprimer mon lien avec elle, mes sensations, mes émotions et aussi ma gratitude, chercher la beauté, ... Voir l’eau voyager librement, les pigments vagabonder et les couleurs se mélanger, les formes et les effets apparaitre, … Aimer se laisser surprendre ... C'est toujours une magie !
« Une goutte d’eau suffit pour créer un monde » disait Gaston Bachelard.
Cest particulièrement ce qui m'inspire pour peindre, progresser, exposer et vivre collectivement mes prochains cours d’aquarelle «De la découverte au bonheur de peindre" et "Le bonheur de peindre et d'évoluer" que j’anime depuis Septembre 2019 (voir Fiche dans l’onglet Cours et stages).
Ajouter un commentaire